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Publié par CRISTOL DENIS

Dieu aurait mis 7 jours pour créer la terre, il n’en faudra pas plus à Philippe Auriol et Marie-Odile Vervisch, tous deux consultants associés au sein de Safran et co, pour remotiver des collaborateurs. Allons à l’essentiel. Le premier jour il faut soutenir l’enthousiasme de ses collaborateurs en valorisant leur activité ou leur personne. Le partage de la vision est un point clé. Le deuxième jour, il s’agit de mettre au défi ses collaborateurs, proposez des challenges ambitieux permettant la découverte des potentiels et l’implication dans des projets stratégiques. Le troisième jour il s’agit de se faire ambianceur : sociabilité, contrôle, confiance sont les maîtres mots. Le quatrième jour, il s’agit de connaître finement chaque membre de son équipe, s’assurer que chacun est rétribué à sa valeur, a une fonction enrichie et des feedbacks constructifs. Le cinquième jour « activez les réseaux » affirment les auteurs. Il s’agit là de développer le cercle des relations, d’activer ces relations et de s’ouvrir sur le métier. Le sixième jour, le manager se préoccupera du système qui démotive et des lourdeurs de l’organisation. Il faudra encore se soucier des métiers qui changent mais aussi des formes hiérarchiques qui mutent quelle est la bonne distance ? Enfin, le septième jour, pas de repos, mais au contraire une anticipation de la démotivation pour pallier l’ennui qui s’installe, les changements imposés ou la pression qui augmente. L’ouvrage est pratique chaque jour s’accompagne d’un point clé, d’une illustration sous la forme du récit d’un manager, d’un entraînement et d’un guide pour la rédaction d’un plan d’action. Ce livre outil se présente comme un manuel d’entrainement à destination de managers. C’est une façon de s’auto-coaché dans son développement professionnel.

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