Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par CRISTOL DENIS

En attendant son ouverture officielle prévue le 17 novembre, le site apprendre ensemble se conçoit petit à petit en additionnant les bonnes volontés de ceux qui ont envie. Chacun et chacune apporte un petit quelque chose. C'est assez émouvant de voir un collectif se mettre en route, dans l'espérance de son devenir.
Cécile et Isabelle ont proposé d'ajouter un carnet de bord avant hier et Roch, formateur et chanteur lyrique, de fournir un témoignage sur une formation bouleversante à la communication, Jacques accepte d'aider la mise en place des webconférences et André propose de communiquer sur le site et la démarche.
Jean Claude assure des conseils techniques, Marie Christine et Isabelle recrutent des participants, Samantha, Mariela, Jean Pierre, Ari veulent bien animer des webconférences, Virginie stimule le groupe par des questions, une dizaine d'autres acceptent de faciliter les groupes et une trentaine encore de faciliter à distance le dispositif, et une autre vingtaine d'apporter des contenus etc...
Plus de 100 personnes de France, du Canada, de Suisse, d'Algérie, du Sénégal, du Maroc, de Tunisie trouvent une place à la mesure de ce qu'elles expriment
Ce qui se passe exprime une mise en mouvement par un collectif d'une envie commune qui cherche à naître et se consolider.

Au delà des échanges en ligne préparatoire, l'étape en cours est la naissance de groupes de pairs en proximité

L'histoire dira comment cela grandira...

Apprendre ensemble petit à petit....

Commenter cet article

CRISTOL 25/09/2015 10:10

#CercleAPE Pour rejoindre la communauté
http://apprendreensemble.weebly.com/groupes-de-pairs.html

Emmanuelle ROHOU 06/09/2015 11:15

Bravo !
En effet, c'est toujours émouvant la création en commun et l'agrégation de volontés de partage;
Longue vie à "apprendre ensemble" .....

CRISTOL 06/09/2015 11:38

Merci Emmanuelle pour ces encouragements, si vous avez des idées pour nous aider à améliorer le dispositif nous en sommes preneurs.
Je pense en particulier à la manière de faciliter l'émergence des groupes de pairs, comment pourrions nous faire? Quelle est votre suggestion?