Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par CRISTOL DENIS

Voici une invitation de Denis Bismuth METAVISION que nous relayons avec plaisir

La fonction RH comme la fonction managériale est largement questionnée par les mutations en cours dans l’entreprise.

Pour contribuer à la redéfinition d’une professionnalité adaptée à ses nouvelles fonctions nous avons choisis de lancer une consultation sur l’établissement d’une charte éthique de la fonction RH.

je me permets de vous faire suivre quelques éléments sur une consultation ouverte auprès des professionnels RH sur les grands principes éthiques devant animer la profession. Cette initiative, indépendante, se veut ouverte au plus grand nombre et recueillir avis, impressions et propositions. Le lien pour y participer est inscrit en fin de ce message. Faites circuler l’information si vous trouvez l’initiative intéressante. Nous avons la conviction que la cohésion et le développement des entreprises et des organisations sont étroitement dépendants de la mobilisation des professionnels RH. Cette mobilisation constitue un puissant moteur qui suppose la mise en œuvre de principes éthiques forts. Ceux-ci se déclinent dans tous les actes du professionnel RH, fondent son professionnalisme et garantissent la mise en œuvre des valeurs de l’entreprise ou de l’organisation.
L’engagement des DRH et de leurs équipes, principaux acteurs du management humain des entreprises et de la motivation des différents acteurs, s’appuie sur une éthique, une cohérence des modes de fonctionnement et un professionnalisme qui caractérise la fonction.
Cette charte a pour objet de rappeler les règles professionnelles qui garantissent leur comportement et leur professionnalisme. Elle a vocation à servir de guide à ceux qui abordent cette fonction et à contribuer à la confiance que doivent avoir les collaborateurs envers leur entreprise et leur encadrement.
Nous avons associé de nombreux professionnels RH à l'élaboration de cette première version de la Charte des RH. Nous souhaitons maintenant la partager avec vous et la soumettre à votre lecture critique. Prenez en connaissance et partagez la avec vos collègues, et relations professionnelles. C'est au travers d'un véritable échange et d'une large consultation, que nous pourrons lui donner une matérialité et faire progresser notre profession.
Ce document est maintenant le votre, faisons le progresser ensemble. Vous avez la possibilité de vous exprimer sur chacun des thèmes constituant cette proposition, d'en ajouter des nouveaux ou plus simplement de la valider dans son ensemble sans avoir cliqué sur chacun des thèmes. comptant sur votre collaboration ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Geuze 17/02/2016 23:19

Merci pour cette mention