Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par CRISTOL DENIS

Mardi 7 juin 2016 de 18h à 20h à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne - Amphithéâtre Oury

14 rue Cujas 75005 Paris

L’accès à la connaissance, quelle qu’elle soit, a complètement explosé ces dernières années. On en arrive à la création d’une intelligence collective nourrie en continu par des amateurs ou des professionnels, via des blogs, des forums, des encyclopédies en ligne ou même de

vrais cours en ligne disponible gratuitement.
Ces nouvelles sources de connaissance viennent elles se mettre en concurrence ou en complémentarité avec la structure éducative traditionnelle déjà administrée en France ?
L’école ne devrait-elle pas s’adapter à ce nouveau paradigme et parallèlement ne devrions-nous pas être capables de certifier des connaissances en dehors de celle-ci ?
Au-delà de l’école, est-ce que ces ressources numériques sont un bon outil pour poursuivre notre formation dans le monde professionnel ?

Intervenants :

Christine Vaufrey, Fondatrice de MOOC & cie, une plateforme d’accompagnement des organismes privés ou publiques dans la digitalisation de leur formation, nous donnera sa vision critique du dévoiement que ces cours largement diffusés peuvent subir tout en mettant en valeur leur potentiel et nous donner son retour d’expérience sur ses différentes missions.

Audrey Jarre et Svenia Busson, Créatrices du projet #EdtechWorldTour : un voyage de recherche autour du monde autour des technologies de l’éducation ayant pour objectif de récupérer des insights locaux, et de rencontrer des acteurs des nouvelles pratiques de l’éducation et pouvoir promouvoir les bonnes pratiques. http://www.edtechworldtour.com/

Théo Rougier, Etudiant en Sorbonne à l’origine d’une plateforme de partage de cours dans l’université. Ses expériences dans l’éducation à travers l’apprentissage de l’anglais à des jeunes en Amérique du Sud et dans un centre pénitencier lui donnent une vision fraiche et originale. Il sera accompagné de Serge Versille, créateur d’une application d’aide à l’apprentissage des conjugaisons, et aillant travaillé sur un jeu pour apprendre à résoudre des équations testé sur 30 000 élèves de primaire.

Un compagnon du devoir, pouvant témoigner du fonctionnement d’une formation peu connue et pourtant reconnue au patrimoine mondiale de l’UNESCO

Télécharger le programme détaillé : lien

Pour s’inscrire et assister à cette séance : (n’oubliez pas votre carte d’identité)

- Je suis déjà inscrit comme auditeur des Mardis de l’Innovation : Inscription le 07 juin 2016 - Suite au changement du site, merci également de renseigner le formulaire afin de mettre votre profil à jour et vous identifier pour les prochains événements.

- Je ne suis pas encore inscrit comme auditeur des Mardis de l’Innovation : Inscription

En cas de problème ou si vous avez des questions, nous restons à votre disposition au 01 49 23 75 11.

L’Equipe des Mardis de l’Innovation.

désabonnement - Modifier votre souscription

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article