Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par CRISTOL DENIS

C'est un plaisir d'annoncer le lancement d'un nouveau Diplôme d'Université portant sur les Fondamentaux de l'Ingénierie Pédagogique pour Adultes : le DU Fipa, conçu et réalisé par l'équipe « Apprenance et formation des adultes » de l'université Paris Ouest Nanterre La Défense.

L’objectif du DU Fipa est de permettre l'acquisition de savoirs et de savoir-faire dans les domaines de la conception, la conduite et l'évaluation de dispositifs pédagogiques, qu'ils soient en ligne, en présentiel ou mixtes. Une des particularités de cette formation en ligne est sa modularité : elle est accessible dans sa globalité ou sur certains modules seulement (au choix). Par ailleurs, une grande flexibilité est possible en termes d'inscription et de période de formation (plusieurs sessions chaque année). Enfin, l'obtention de ce DU peut donner accès, sous certaines conditions, au Master2 IPFA en ligne (Ingénierie Pédagogique en Formation d'Adultes) avec une équivalence pour moitié des modules du Master.

  • Démarrage du DU Fipa : 3 octobre 2016
  • Conditions d’inscription : Bac + 3 / expérience dans le domaine de la formation
  • Frais d'inscription pour la totalité des modules (10 modules) : 1500 €
  • Durée d'un module : 3 semaines (à distance)
  • Modalités d'apprentissage : individuel/en groupe et accompagné-e d'un-e formateur/rice
  • Temps de travail personnel estimé par semaine : de 6h à 8h.

Vous trouverez le détail de ces éléments dans la plaquette accessible au lien suivant : https://dc1.safesync.com/LMHGSdzJ/Documents/Plaquette%20information%20DU%20Fipa.pdf?a=8--MNQvh3c8

Par ailleurs, il se positionne complémentairement au DU Cafel (Chef de projet Apprentissage et Formation En Ligne) que nous gérons avec la CCI Paris Ile-de-France : https://dc1.safesync.com/LMHGSdzJ/Documents/brochure-CAFEL.pdf?a=V4U4369w8oc (formation en ligne et inscrite au RNCP).

Christophe Jeunesse, directeur pédagogique du DU Fipa et du DU Cafel est à votre disposition pour toute information complémentaire : <cjeunesse@numericable.fr>

Commenter cet article