Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par CRISTOL DENIS


L'Université Internationale Terre Citoyenne (UITC) avec l'Institut Européen Conflits, Cultures Coopération (IECCC) organisent une formation / recherche autour du leadership collaboratif / démarches de changement profonds..
Différentes démarches de changement sont peu connues et pratiquées alors qu'elles présentent de grandes qualités transformatrices :

- "Art of Hosting" (l'art de concevoir, accueillir et récolter des conversations qui comptent) qui provient du Nord de l'Europe mais se développe en France. 

- "U process" (théorie U ) (outil de technologie sociale pour accompagner et favoriser des changements profonds) . Vous pourrez voir des références dans le site de cette formation / recherche: www.leadershipcollaboratif.com

-" Approche et transformation constructives des conflits " (ATCC)

- "Communauty Organizing" (pratique adaptées en France de Saul Alinski) mais aussi des pratiques d'éducation populaire qui sont souvent oubliées à l'heure actuelle. 

Ce sont pourtant des outils, des démarches, des attitudes qui sont porteuses de changements profonds. C'est la raison pour laquelle l'UITC et l’IECCC ont pris l'initiative de cette formation/recherche inédite pour vivre, aborder et se former à ces démarches et approches.

Nous nous sommes aussi associés avec des animateurs de Dialogue en Intelligence Collective de l'UQAM et Crises (Montréal), de l'Atelier Populaire d'Urbanisme pour réaliser ce moment fort de rencontre, de partage, de formation.

Cette session constitue un moment fort de formation/ recherche collective afin de composer avec ces différentes démarches.

N'hésitez pas à faire connaitre ce moment de formation/ recherche dans vos réseaux et aussi d'y participer.

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à consulter le site crée à propos de cette formation: www.leadershipcollaboratif.com et à nous contacter: info@uitc-edu.org

Cordialement
Pierre Vuarin
Directeur Université Internationale Terre Citoyenne (UITC)
 
 
 -- envoyé par Carla Mata (info@uitc-edu.org)

Commenter cet article