Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par CRISTOL DENIS

 

 

 

Recension Décision Achats

http://www.decision-achats.fr/Livres/50-conseils-pour-developper-l-envie-d-apprendre-921.htm

Recension ADEA

http://www.adea-mouvement.fr/c-est-a-lire/blog

Recension dans ActionCo

http://www.actionco.fr/Livres/50-conseils-pour-developper-l-envie-d-apprendre-921.htm?xtor=EPR-3&XType={XType}&isn=27/09/2011

 

L’ouvrage :

Cet ouvrage s’appuie sur 20 ans d’expérience de l’auteur dans l’animation de groupes, croisée avec  des travaux de recherches dans différentes disciplines scientifiques et littéraires. Il propose 50 conseils pour développer l’envie d’apprendre. Ces conseils sont classés en trois chapitres. L’engagement du formateur et ses ressources se concentre sur la construction de la posture du formateur. L’apprentissage en groupe revoit, décale et enrichit les fondamentaux sur l’animation des groupes. Le choix de méthodes pédagogiques valorise une pédagogie innovante touchant l’intégralité des personnes. L’ouvrage profitera aux formateurs qui souhaitent se ressourcer et trouver des idées nouvelles. Il comprend en outre un lexique, des exercices pratiques et un guide d’autoformation.

 

Avis des premiers lecteurs

« J'ai lu avec beaucoup de plaisir l'ouvrage. Mêlant conseils avisés et astuces issues d’une longue expérience, il se révèle être un outil pratique et concret appelé à devenir le livre de chevet de tout formateur »

Pascal BRINDEJONC - Training Manager – SAUR

 

« L’ouvrage est  très bien documenté avec une originalité intéressante, une mise en avant de l'informel. Il  laisse la place au mystère de la personne. Il invite à approfondir la réflexion et montre de vastes espaces d'action. J'aime la liberté de l'approche et la mise en cause des fausses évidences, en faisant confiance aux capacités des personnes ».

Jean Paul GEORGES – Directeur des Ressources Humaines - INRS

 

"Ce qui ressort c'est l'importance du don. Parce que de la même façon que nos vendeurs sont confrontés à des clients qui ont lu les notices techniques avant d'acheter, les formateurs connaissent le même phénomène, les stagiaires demandent plus que de l'information"

Joël Touchard - Chef du Service Management, Comportement & Commerce APV - Renault Academy

 

"J'ai pris beaucoup de plaisir à lire l'ouvrage. Il y a des concepts qu'on connaît puis qu'on a oubliés. Cela fait du bien de les voir sous une forme pratique. "

Sophie Moreau-Follenfant – Directrice des Ressources Humaines - Derichebourg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article