Publié par CRISTOL DENIS

 

 

 

WINDOWS-MOVE-MAKER.jpgAvec la popularisation des appareils photos numériques, la vidéo envahit la formation. C'est même une méthode pédagogique qui prend une place essentielle dans la pédagogie du flow. Les stagiaires attendent en effet autre chose que du power point ou du cours didactique. Il faut de plus en plus satisfaire leur besoin de mouvements, d'esthétique, d'interaction.

 

Techniquement  plusieurs bancs de montage sont utilisables pour réussir des vidéos. Celui de WINDOWS MOVIE MAKER est un des plus simple à utiliser. Il permet de monter de petits films vidéos à partir de différentes images (photos ou films), de donner du mouvement à une histoire, d'ajouter des titres, des effets pros, des génériques d'intégrer des musiques et mettre des effets spéciaux. Bref avec un tel outil qui plus est gratuit la concurrence à Hollywood commence!

 

 

Le tutoriel papier proposé par  LES OUTILS FOAD vous aidera à réussir vos premières vidéos. En deux heures de temps et un peu d'envie que ça marche on apprivoise l'outil et on peut faire des présentations.

 

Lorsque l'on anime des groupes sur une durée suffisante, il est possible de faire faire au groupe un film pendant la formation. Ce qui restera un temps fort et constructif d'apprentissage collectif.Ce qui pourra ensuite être posté sur youtube ou sur votre propre chaîne TV d'enseignement que vous pouvez créer (toujours gratuitement sur Youtube), mais ceci est une autre histoire.

Commenter cet article

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog