Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par CRISTOL DENIS

 

 

 

 

 

 

SOL signifie Society for Organizational Learning et av u le jour en 1999. Cette association s'inscrit dans les pas de Senge auteur de la Cinquième discipline, pour développer l'apprenance. L'idée d'apprenance commence à être populaire à telle enseigne que chacun y place ses propres définitions. Dans la visée de Sol, il s'agit de promouvoir une vie en entreprise plus riche, plus coopérative, moins hiérarchisante et classante.

 

Un vocabulaire spécifique émaille ce texte qui rend compte de 10 ans d'innovation dans les organisations. Les agents de changements, la socioperception  les organisations apprenantes, la recherche-action rendent compte d'une nouvelle façon de penser le développement des hommes et des entreprises. Plus coopérative, plus solidaire, plus ouverte à la nouveauté l'organisation proposée par Sol s'expérimente au quotidien.

 

L'exploration prend la forme dans ce cahier de récits d'intervention, à la façon dont Kurt Lewin bouleversait les idées reçues à la western electric.

 

L'association Sol et la revue sont essentielles pour tout ceux qui souhaitent transformer l'entreprise et en faire un endroit de progrès individuel et collectif.

 

En savoir plus : http://www.solfrance.org/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article