Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par CRISTOL DENIS

 

Les évolutions du discours sur le leadership ont souvent eu tendance à gommer la question de la relation fondamentale entre « Dirigeant » et « Dirigé ». Cette séance se propose de revenir sur les composantes modernes de cette relation pour éclairer les questions autour du management contemporain.

On examinera l’actualité de la problématique du leadership et on en tirera les conclusions au regard de la pédago-gie du leadership à développer. Une pédagogie de l’expérience et de la réflexivité sera expérimentée.

PROGRAMME
14h Accueil
 
14h 15 Présentation de l’après-midi par Claude Villereau – Délégué AFREF
 
14h 30 Jean Luc Obin ancien cadre dirigeant à la banque de France, auteur de Leadership les grands auteurs et animateur du blog http://www.leaderinnov.fr/, interviendra sur 3 sujets :
La fin du leadership et le rééquilibrage progressif de la relation manager-managé depuis 40 ans
L’intensité de la relation manager-managé
Les dommages des leaders toxiques
15h 30 Débat et échange avec la salle
16h Pause
16h 15 Denis Cristol – Directeur de l’ingénierie et des dispositifs de formation du CNFPT, auteur et chercheur présentera des travaux inédits d’un collectif de chercheurs sur le rôle de l’expérience dans le développement des leaders. Une découverte d’une approche pédagogique de la formation des leaders à partir des récits biographiques sera proposée.
17h Débat et échange avec la salle
Conclusion de l’après-midi et transmission d’un ensemble de ressources utiles pour creuser la réflexion et les approches sur le leadership

Inscription : contact@afref.org


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article