Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

APPRENDRE AUTREMENT

APPRENDRE AUTREMENT

APPRENDRE AUTREMENT est le blog dédié aux approches innovantes de la formation dans les organisations


La boîte à outils du coach

Publié par CRISTOL DENIS sur 29 Février 2012, 08:10am

 

Voici quelques outils à destination des coachs ou de tous ceux qui souhaitent travailler à leur développement personnel.

 

 

La question sérieuse à un enfant

Nom de l’exercice

Objectifs

Le voleur de mots

Développer la créativité,  aide à l’écriture et à la fluidité de la pensée

Apprendre à formuler simplement un problème et écouter le bon sens

Et si j’en parlais au chien?

Prendre l’instinct animal comme un miroir de ses états internes

L’amour inconditionnel

Repérer et réfléchir sur la force du don

La visualisation positive

Se projeter positivement dans un projet

Apprendre du futur

Se tourner vers ce qui n’existe pas pour apprendre quelque chose de neuf

La prise de conscience de ses sensations

Revenir à ses sensations primaires

Mes moments de leadership

Faire l’histoire de sa vie et en repérer les tournants

Le futur antérieur du projet

Tirer le futur à soi plutôt que de pousser son passé

La journée des émotions

Se décider à dire oui à la vie

Mes moments de vérités

Identifier ses moments clés

Mes moments d’énergie

 

Apprendre à lâcher ses coups

Le sourire de l’ascenseur

Travailler sur soi même en tout lieu

Mes 10 décisions minuscules pour mon équipe

Enclencher l’effet papillon

Les détails qui nous entourent

Porter son attention à ce qui nous entoure

Mon reportage photo sur l’humanité

Devenir curieux et apprendre des comportements humains

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents