Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par CRISTOL DENIS

 

 

 

Il est possible d'apprendre la géographie sans se déplacer. Il est possible de recourrir à des visuels de grande qualité sans savoir dessiner ou tracer une carte. Voici deux applications pour vous en convaincre : géoclip et google earth.

 

Géoclip est un atlas mis en ligne en 2007 qui permet de découvrir les espaces et les données humaines qui s'y rapportent (démographie, logement, impot, social, enseignement, travail, santé). Toutes les données statistiques disponibles peuvent être cartographiées et donner à voir un territoire d'une façon dynamique.

 

geoclip.jpg

 

Google earth est une mapemonde virtuelle et utilise rien de moins que la puissance des satelites pour présenter des vues du ciel et explorer le monde. Tout se passe comme si vous disposiez d'un appareil photo gigantesque qui zoome à satiété sur tel détail du relief. La démonstration proposée attire notre regard sur des reliefs insolites.

 

 


 

 

 

Ces applications enrichissent les possibilités d'étayer visuellement des exposés ou projets avec des données statistiques mis en forme et illustrées pour Géoclip des images et des visuels 3D pourGoogle Earth. Elles donnent du sens à l'idée de prendre de la hauteur avec Google Earth.

 

La connaissance des territoires ne sera jamais plus comme avant. Plutôt que d'être exposé simplement à une carte, il est désormais possible et très facilement de la concevoir soi-même d'explorer et d'assouvir sa curiosité.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article