Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par CRISTOL DENIS

 

 

micro-ordinateur-ancien.jpgL'expression web 2.0 envahit les discours mais le sens précis nous échappe. S'il existe un web 2.0 c'est qu'il a du exister un web 1.0. Le web serait donc un phénomène évolutif.

Selon Jean Pierre Govekar (Webobserver 11/9/2012), le web 2.0 désignerait une étape de l’évolution du web dont l’utilisateur et le partage d’information sont la clé de voute. C'est l'idée de nouveaux services  multi-supports, favorisant l’interaction entre les internautes, et les informations. D'un point de vue technique, il consacrerait des améliorations significatives telle que le changement dynamique du contenu sans recharger la page web.

Techniquement le web 2.0 marque aussi le passage d'une collection de sites web à une plate forme informatique. Cette évolution marque un passage à plus de simplicité pour des utilisateurs ayant de faibles connaissances techniques. Les internautes peuvent agir directement : partager et échanger et même intervenir sur la structure des pages. Ils créent ainsi entre eux ce que l'on nomme le web social.  Les internautes deviennent plus actifs sur la toile.

Le web 2.0 dont on a commencé à parler en 2003 se répand. Depuis 2007 l'expression web 2.0 s'applique à d'autres domaines d'application.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article