Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par CRISTOL DENIS

 

 

 

La prochaine matinée Etudes& Débats, organisée par le Crefop de l'Université Paris Ouest et Centre Inffo, en partenariat avec le Gehfa, se déroulera le jeudi 17 novembre :
"1971-2011 : regards croisés sur 40 ans de formation continue", au Conseil économique, social et environnemental, de 9h à 13h.


Centre des relations avec les entreprises et de la formation permanente (Crefop)
Université Paris Ouest Nanterre La Défense
 

 

Etudes & Débats - Des matinées pour comprendre et débattre avec les chercheurs de Paris Ouest   

 La série Etudes& Débats a pour objectif d'apporter aux décideurs des données et analyses récentes, de questionner les pratiques et de développer la compétitivité économique. En prise avec l'actualité économique, géopolitique et sociale, les chercheurs de Paris Ouest et d'autres établissements renommés y présentent leurs travaux et discutent leurs recherches en cours, afin de questionner les pratiques et les activités des participants. Ils font le point sur une thématique particulière et contribuent aux échanges lors de tables rondes en interrogeant les logiques politiques, économiques ou éthiques.

Jeudi 17 novembre 2011, de 9h à 13h, au Palais d'Iéna
avec Centre Inffo :

1971-2011 : regards croisés sur 40 ans de formation continue

Le 16 juillet 1971 était promulguée la loi portant organisation de la formation professionnelle continue dans le cadre de l'éducation permanente.
Quarante années se sont écoulées :
le Crefop de l'Université Paris Ouest vous propose avec Centre Inffo, et en partenariat avec le Gehfa*, de croiser les regards sur l'originalité des mécanismes mis en œuvre, les évolutions constatées et les résultats obtenus.
Dans le cadre prestigieux de l'hémicycle du Conseil économique, social et environnemental, des universitaires, des décideurs et des professionnels de la formation seront présents pour nous faire profiter de leurs expériences, de leurs analyses et de leurs témoignages, pour dresser un bilan et les perspectives ouvertes par ces "40 ans de formation professionnelle".
 

avec : Bernard Abeillé, Françoise Amat, Emmanuel de Lescure, Hugues Lenoir, Jean-Marie Luttringer, Yves Palazzeschi, , Djamal Teskouk

* Gehfa: Groupement d'étude - Histoire de la formation des adultes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article