Publié par CRISTOL DENIS

 

 

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  1. Les pass-word et login rebutent les utilisateurs
  2. Les ressources proposées sont de qualités inégales
  3. Les produits sur étagère n’apportent pas toujours de plus-value significative
  4. Les produits e-learning se périment vite
  5. Les réseaux et terminaux ne sont pas au niveau des solutions proposées
  6. Les ressources proposées sont fermées et peu accessibles
  7. Les dispositifs proposés sont trop complexes à maîtriser pour une variété d’acteurs
  8. Les apprenants ne persistent pas dans l’apprentissage, il ne sont pas automones
  9. Les formateurs, ingénieurs ou conseillers formation ne proposent pas l’offre. Ils choisissent de promouvoir des solutions qu’ils maitrisent
  10. Les innovateurs isolés s’épuisent dans des environnements peu porteurs
  11. Le niveau de compétence pédagogique demandé aux organisateurs de formations est plus élevé que leurs compétences actuelles
  12. Les premiers à s’intéresser aux projets sont les informaticiens plus que les pédagogues, la pédagogie se trouve moins pris en compte
  13. Il existe des craintes tant du côté des apprenants que de celui des personnes mettant en œuvre la formation
  14. La communication sur les propositions pédagogiques est peu claire
  15. Il n’existe pas de gouvernance spécifique pour un déploiement
  16. Les formats pédagogiques proposés souffrent du « syndrome diligence » (C’est le cas du cours magistral que l’on se contente de filmer et de mettre en ligne sans adaptation) 
  17. Les dirigeants s’embarrassent peu d’innovation, ils vont à l’essentiel et aux solutions qu’ils connaissent
  18. Le tutorat en ligne laisse l'apprenant isolé
  19. Les apprenants ont besoin d'une émotion absente en ligne
  20. Les produits e-learning sont longs et couteux à développer

 

 

 

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