Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Publié par CRISTOL DENIS

Les impacts de la technologie

Attention au cerveau

Quand la pédagogie se numérise

L'ubérisation de la formation en marche, oui mais comment?

Le pouvoir des auxiliaires personnels d'apprentissage

Maux du numérique en pédagogie

Le numérique un remède à la pédagogie

Avez vous pris vos capsules d'apprentissage?

Le renouvellement créatif en pédagogie

Le désordre et son créateur

La création d'un écosystème créatif

Le son et la musique dans la formation des adultes

Approches pédagogiques et décalages poétiques

Les espaces d'apprentissage

La folle et jeune histoire des labs

Pourquoi mémoriser quand tout est dans un nuage?

Le renouveau pédagogique passe par des espaces inspirants

Et si nous repensions les usages des espaces pédagogiques

Qu'est ce qu'un laboratoire d'apprentissage?

Quels usages des labs pour accélérer la métamorphose en formation?

Les écosystème d'innovation pédagogique : louer des espaces ou investir dans de l'aménagement

Nouveaux espaces de formation : l'innovation n'a pas de prix ...

Le leadership pédagogique

La direction d'école négative par l'exemple

Le change-management en pratique

Les exemples et témoignages

7 jours pour créer un monde pédagogique numérique

Les étonnants modèles d'apprentissage du secteur public

L'engagement citoyen stimulé

Les réseaux d'échange réciproque des savoirs (RERS)

Quand le management se donne rendez vous dans une maison

Espaces inspirants et mouvements surprenants

Apprendre ensemble une histoire d'exploration pédagogique

Transformer les pratiques pédagogiques d'une grande institution éducative, oui mais comment?

Evolution des pratiques de formation

Les bus pédagogiques : objets roulants non identifiés

Se former au coaching en France

Les pédagogies du corps peuvent elles réenchanter la formation?

La formule temporelle en pédagogie

Réinventer l'ingénierie de formation à l'ère numérique

Le prototypage un nouvel art pédagogique

Réussir l'acquisition d'une ressource pédagogique

Accueil ou hospitalité en formation

Finir une formation en beauté

Les nouvelles postures du formateur

Formateur augmenté et architectures invisibles

Les outils en ligne pour accélérer le passage de la formation vers l'accompagnement

La pédagogie du coaching pour accompagner les transitions sociétales

Le métier de formateur ne sera jamais plus comme avant

L'art de la facilitation

Développer le pouvoir d'agir

La pairagogie (peeragogy), fruit prometteur du monde du "co"

L'innovation en formation

Mais que signifie vraiment innover en formation?

Pourquoi et comment innover en formation?

Comment innover?

Tour d'horizon de l'innovation publique

Appreciative inquiry : 50 questions pour changer de pédagogie

Le développement du coopératif

La folie hackaton : affronter un problème à plusieurs

Bien débuter sa ecommunauté d'apprentissage

Intelligence collective

L'intégration dans un groupe, un préalable pour apprendre

Du catalogue de stage au répertoire de processus d'apprentissage

Réseaux sociaux d'entreprise et apprentissage de la collaboration

La régulation d'une communauté librement constituée

Les sciences participatives : un super levier pour apprendre

La fin du mythe de l'individu acteur de ses apprentissages

La stratégie de formation

Quelles évolutions pour les universités d'entreprise?

On peut vendre de la formation, mais pas garantir l'apprentissage

Décider d'une stratégie de e-formation

Stratégie d'appropriation des usages de la réalité augmentée

Inscrire les MOOCs au coeur de sa stratégie formation

Wébisation de l'entreprise et développement de l'envie d'apprendre

La e-formation support de la performance

Former les formateurs aux nouvelles technologies

Ma demande de service plutôt que votre offre de formation