Publié par CRISTOL DENIS

Au moment où se développe le social-learning 3 bouquets de compétences vont progresser :

1) Les compétences liées à l'autodirection de ses apprentissages

- définir son projet

- apprendre à apprendre

- gérer ses contraintes personnelles et s'organiser

- apprendre à s'organiser

- savoir se fixer des objectifs intermédiaires

- s'encourager soi-même et développer sa force mentale

- repérer les hommes et les situations favorables à l'apprentissage

2) Compétences techniques : savoirs informatiques, littéracie numérique, compétences informationnelles

- rechercher, repérer, trier, qualifier, trier, agréger les informations

- se connecter, naviguer, agir en ligne

- créer son environnement d'apprentissage numérique, créer ses flux d'informations

- s'exprimer, créer des contenus, publier et partager

3) Compétences sociales

- repérer des communautés d'apprentissage, s'y intégrer

- apprendre à coopérer à distance

- développer des compétences pour dialoguer en ligne

- développer son identité numérique

- accepter un regard critique,un apport de l'autre

- apprendre à donner et recevoir

- apprendre à adresser des signaux de reconnaissance

Nouvelles compétences pour l'apprenance

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