1.Développer des approches pédagogiques collaboratives pour tenir compte des mutation sociétales actuelles
2.Intégrer les transitions sociétales, environnementales et numériques pour transformer les contenus
3.Apprendre à apprendre : s’outiller par les méthodes pour s’auto-former et évoluer en continu, intégrer des modules méthodologiques renforçant l'apprentissage collaboratif
4.Orienter l’apprentissage vers l’action , préparer la formation et poursuivre l’apprentissage après la formation (classe inversée)
5.Soutenir l’innovation et la pensée créative, prendre des risques, proposer des cadres négociables, des défis
6.Encourager l’association d'organismes externes aux parcours et disposer de contrat pédagogiques tripartites pour renforcer des liens et favoriser l’adaptation continue
7.Participer à la consolidation des identités professionnelles (ex récit de vie, approche réflexive) pour initier des réseaux, initier des e-communautés
8.Intégrer des briques de e-formation
9.Disposer de coordination pédagogique pour faire du ciment entre les briques compétences
10. Instaurer des rituels de convivialité, de la bienveillance