Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

APPRENDRE AUTREMENT

APPRENDRE AUTREMENT

APPRENDRE AUTREMENT est le blog dédié aux approches innovantes de la formation dans les organisations


Apprendre ensemble à Marseille un groupe de plus !

Publié par CRISTOL DENIS sur 20 Septembre 2015, 17:49pm

Catégories : #apprendreensemble

Et si les rencontres en proximité étaient aussi virales que des rencontres en ligne?

Et si l'on pouvait trouver du plaisir à se voir à partager avec des vrais personnes dans des endroits agréables ?

Et si rencontrer des personnes passionnées par le même sujet que soi était un enrichissement?

Avec apprendre ensemble, c'est déjà 15 groupes qui se constituent sur des intérêts partagés autour de la pédagogie et de l'apprentissage collaboratif.

Si les outils technologiques ont un intérêt pour se repérer, se stimuler, partager des informations, ils ne remplacent pas vraiment, la curiosité de l'autre, l'envie de bouger les lignes, de visiter d'autres choses.

Chaque fois que l'on bouge ses pieds, on bouge sa tête, nos yeux changent d'angle, notre cerveau reçoit de nouvelles stimulations et nous apprenons des choses nouvelles.

C'est pourquoi se voir pour de vrai a tant d'intérêt

Quand on voit l'énergie et l'envie que dégage la vidéo de Guillaume on a envie d'aller le voir et de lui parler, dans un café sympa de Marseille ou dans un lieu où sa vie.

Apprendre ensemble c'est apprendre avec les autres, de leur contact.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Très intéressée par ce projet. Je peux me joindre à vous le 17 novembre.
Répondre
C
Merci Dominique restons en contact
C
Denis je t'adresse les coordonnées du facilitateur le 17 novembre c'est juste un lancement en ligne
Répondre
B
belle initiative !<br /> dans la mesure où je suis sur marseille je suis intéressé pour y participer. Malheureusement le 17 Novembre je ne suis pas sur Marseille. Mais je veux bien être tenu au courant de la suite des opérations. A bientôt<br /> <br /> denis Bismuth
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents