L'initiative "Apprendre ensemble" rassemble désormais 335 participants, nombre d'entre eux ont rejoint la communauté linkedin pour se constituer en groupe de pairs. parmi eux plus de 2/3 sont des femmes. Cette caractéristique marque bien la pénétration féminine dans les métiers des RH et de la formation particulièrement représenté parmi les participants.
Les fonctions majoritaires sont celles de consultants et de coachs, une population particulièrement intéressée par le développement autonome de ses propres compétences.
Tous les professionnels de la formation et des ressources humaines sont représentés à tous les niveaux hiérarchiques, même si une prédominance de dirigeant est repérable dans les intitulés de fonction.
Quelques universitaires chercheurs et doctorants sont aussi là.
15% des participants sont issus de 10 pays majoritairement francophone Québec, Suisse, Belgique, Maroc, Tunisie, Algérie, Sénégal, Cameroun, mais aussi de pays tels que Singapour, Japon.
Les groupes de pairs s'organisent par eux-mêmes, cependant des points de contacts sont déjà identifiés pour faciliter l'émergence des premiers groupes. Mais vous pouvez signaler votre désir d...