L’ouvrage de Guillaume Villemot traite de l’art des conversations. Il commence par la citation d’Ernest Hemingway « on met deux ans pour apprendre à parler et cinquante ans pour apprendre à se taire » Ce spécialiste de la communication nous parle des conversations à l’heure numérique qu’elles soient sur Facebook, twitter, etc…Il en fait l’historique et montre comment la conversion participe de la construction des liens sociaux, la conversation est présente partout en particulier dans les 34 500 bars et bistrots présents en France ou les 50 000 pubs anglais. Voici les ingrédients qu’il nous propose pour une conversation réussie :
- Se mettre en situation de conversation
- Choisir le moyen le plus approprié en fonction du temps à consacrer
- Adapter le type de conversation en fonction du lieu où elle se déroule
- Savoir prendre le temps avant de répondre
- Etre encore plus attentif à l’autre quand il y a de la distance
- Adapter son vocabulaire à l’interlocuteur
- Utiliser un vrai ton naturel
- Donner un sens aux différents vecteurs de conversations disponibles
- Réfléchir à son message avant de l’adresser, en vautil la peine ?
- Se laisser aller à la magie de la conversation
- Savoir terminer une conversation
Mais le cœur du message du livre est surement d’oser des conversations avec des inconnus.
/http%3A%2F%2Fstatic.eyrolles.com%2Fimg%2F2%2F2%2F1%2F2%2F5%2F6%2F6%2F9%2F9782212566949_h430.jpg)
Le pouvoir des mots - Osez les conversations
Quel est le sens de nos conversations et leur place dans notre société ? À l'heure des réseaux sociaux, tout un chacun communique en permanence avec...
http://www.eyrolles.com/Entreprise/Livre/le-pouvoir-des-mots-osez-les-conversations-9782212566949