Design a better business. Patrick Van der Pijl et Lisa Kay Solomon. Pearson 2017.
Voici un ouvrage rédigé par 30 designers qui proposent de nouvelles façons de penser le business par des moyens collaboratifs, créatifs et innovants. Les contraintes sont souvent des points d’appuis des designers pour créer. Maîtriser l’ambiguïté et exploiter l’incertitude est l’une des intentions des approches proposées. L’ouvrage est riche de 48 études de cas qui sont autant de manière d’exposer des méthodes et des outils d’idéation, de créativité, de prototypage, de test et de mise en place de nouveaux usages. Plus de 150 outils et visuels émaillent le livre qui cherche à rendre accessible la pensée design. Celle-ci est fort utile pour revoir les processus de travail, les services, les produits, les organisations. C’est en cela que les dirigeants ont intérêt à intégrer le design dans leur façon de dessiner leur entreprise. Non content de rendre le complexe aidé à déchiffrer, le design aide à se transformer et entrer dans le futur. Il s’agit désormais pour les DRH d’identifier les nouvelles compétences de profils souvent atypique et de les faire grandir.
/https%3A%2F%2Fwww4-fr.fnac-static.com%2FNav%2FImages%2FNoscan%2Fnoscan_340x340.gif)
Les nouvelles clés de la stratégie et de l'innovation, Design a better business, Patrick Van Der Pijl, Justin Lokitz, Lisa Kay Solomon, Emily Borgeaud, Pearson. Des milliers de livres avec la ...
https://livre.fnac.com/a10896750/Patrick-Van-Der-Pijl-Design-a-better-business