C'est un immense plaisir que d'annoncer que la barre des 200 articles rédigés a été dépassée pour le magazine Thot Cursus Edu. C'est plus de 650 pages, 2000 références bibliographiques ou articles consultés et plus de 1400 000 signes rédigés en matière de eformation, et technologie éducative avec une veille et une exploration continue des nouvelles tendances.
Comment écrire autant me demande certains?
En fait tout le monde n'a pas la chance de fréquenter le métro Parisien. C'est une opportunité de se créer une bulle pour croiser sa journée de travail et les thèmes proposées par Denys Lamontagne le rédacteur en chef si stimulant du journal.
Parfois il n'y a rien en commun entre des problématiques issues du monde de la formation professionnelle que je fréquente et les thèmes du journal, et c'est cet écart qui crée de la nouveauté et des façons nouvelles de penser. Fertilisons cela avec quelques lectures de plus d'ouvrages de gestion, de sociologie ou d'innovation, un zeste de conversation avec des professionnels et une fréquentation de réseaux et voilà des thèmes défrichés.
Une fois au calme du foyer, il est possible de chercher des références de qualité, d'aller sur Google Scholar et de compléter avec des références de recherche.
Une relecture amicale de la revue le choix d'une bonne photo et d'un titre accrocheur et le tour est joué.
Au plaisir de poursuivre le partage de ces découvertes.