Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par CRISTOL DENIS

Cet ouvrage s’efforce de réhabiliter le lien entre corps et mental. Il s’insurge contre le culte exclusif de la performance chiffrée, cette fausse rationalité gestionnaire. Il exhorte à libérer les ressources du cerveau. L’auteur entend  mieux utiliser toutes les formes d’intelligences humaines dont nous disposons. Pour en montrer la variété à l’œuvre l’auteur interroge des champions faisant preuve d’un mental exceptionnel. Il s’agit essentiellement de sportifs ayant réussis des exploits. Tels que Christophe Dominici, Maud Fontenoy, Marinette Pichon, Emmeline Ndongue, Jean-Marc Mormeck, mais également de PDG et de dirigeants d’entreprises, des artistes, ou de meilleurs ouvriers de France. En tout près d’une cinquantaine de personnalités qui reconstruisent les recettes de leurs succès. Parmi celles-ci la connexion à soi, à la nature au cosmos, l’accueil et le travail sur ses qualités personnelles, l’envie d’apprendre sans cesse, l’intuition, l’envie de liberté,

C’est en recherchant et mobilisant toutes les formes d’intelligence (relationnelle, émotionnelle, corporelle, spatiale, logico-mathématique, verbo-linguistique, collective, rythmo-musicale, existentielle, intra-personnelle, spirituelle etc.) en soi que chacun pourrait mieux se réaliser.

Les fragments d’histoires de vie sont autant de chemin vers le succès que l’auteur nous invite à trouver en nous-mêmes. C’est possible à condition d’oser développer ses intelligencesA.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article