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Publié par CRISTOL DENIS

La saga des couleurs continue avec un ouvrage rédigé par 4 spécialistes sur la vente. Ce livre intéressera ceux qui sont en vente BtoB ou BtoC qu’ils soient vendeurs, conseillers, vendeurs grands comptes, marketer ou manager des forces de vente. Il revient sur les 7 étapes de la vente et la capacité à décoder les comportements des acheteurs. Il permet par le langage et la symbolique des couleurs de comprendre et valoriser son style de vendeur. L’originalité de l’ouvrage est de croiser les neurosciences, les postures comportementales et les techniques de vente. Il est conçu comme un guide de développement personnel du vendeur pour réussir une négociation et s’adapter en permanence à l’acheteur. Les couleurs servent de boussole tout au long du livre. L’ouvrage est agrémenté de schémas, de dessins, d’exercices d’auto-évaluation, de tableau de synthèse, de questions à se poser. De nombreux apports sont mis à disposition pour améliorer voire même muscler ses techniques de négociation, argumenter, répondre aux objections et finaliser les ventes.

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