Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par CRISTOL DENIS

source cristol denis

source cristol denis

Je vous invite à vous joindre à un groupe émerveillant dont le manifeste est le suivant :
 
 
Art of soul - l’Art pour l’âme. S’émerveiller, c’est éveiller l’oeil du coeur, c’est être présent dans un monde, plus juste, plus harmonieux et se sentir en paix.
Les médecins recommandent la contemplation pour se maintenir en bonne santé. ICI nous pratiquons la photo contemplative.
« Miksang » est un mot tibétain qui signifie « bon œil ». C’est une forme de méditation à partir de l’art photographique contemplatif. Elle est basée sur les enseignements de l’Art Dharma de Chögyam Trungpa Rinpoche.
Comme l’illustre la réplique légendaire de Morphéus à Néo dans le film Matrix « La matrice est le monde que l’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité ». Le monde tel qu’il est.
Lorsque l'œil, l'esprit et le Soi se synchronisent, notre vision se libére de cette matrice conceptuelle à partir de laquelle nous filtrons nos perceptions. Et qui sont constituées des attachements habituels de notre égo, de nos convictions, nos concepts et les fixations de notre mental. En faite nous superposons à notre regard, cette matrice pour voir ce que nous voulons bien voir.
Lorsque l’on s’émerveille, on laisse partir toutes nos idées préconçues et aversions qu’on nourrit pour un pseudo-monde extraordinaire. On entre en relation directe, authentique et intense avec la réalité du monde ordinaire ce qui élargit et purifie notre perception.
L’art contemplatif au quotidien est une voie d’émerveillement, d’éveil et d’harmonisation avec le monde qui nous entoure. L’éveil de notre présence authentique au monde pour vivre l’expérience de la beauté ordinaire des choses dans notre vie intérieure. L’éveil pour ralentir et calmer notre agitation, pacifier notre attention et stabiliser nos émotions.
S’émerveiller, est un état d’esprit d’ouverture du coeur, de vigilance, d’harmonisation avec la vie et le monde phénoménal qui nous entoure. C’est ouvrir ses yeux assez grand et son coeur battant pour voir la beauté du monde ordinaire. C’est vivre pleinement des moments de grâce et ressentir l’énergie de l’existence et la gratitude d’être en vie.
Selon E. Sablé « J’ai plein mes tiroirs de mots expliquant tout sur la vie cependant s’émerveiller, c’est oublier tous les savoirs, tous les systèmes. C’est être là face au monde, comme au premier jour,.. pur, nu et regarder, regarder jusqu’au moment où les apparences basculent. Alors, on est foudroyé par ce simple fait. Il y a de l’être, j’existe, je suis ».
Les éternels émerveillés. 
Voir moins
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article