Je fais le choix de m'investir plus activement dans la préservation du vivant. Chacun peut contribuer selon son métier et/ou sa passion. Pour moi, il s'agit de la formation et de l'éducation. Je pars du présupposé que le "vivant appelle le vivant". Je ressens un appel impérieux à m'aligner sur mes convictions, à vivre dans un environnement rural, à produire ma propre nourriture, à réfléchir en profondeur sur ce qui permet à la pédagogie de prendre plus soin du vivant. Il est clair qu'une écologie intérieure, est liée à une écologie extérieure. Nos façons d'apprendre et d'enseigner sont imprégnées d'arrières pensées, d'ombres et de fantômes qui nous empêchent d'être pleinement connectés au vivant. Je m'appuie donc sur le biomimétisme pour imaginer de nouvelles façons d'apprendre et d'enseigner.
C'est le 23éme bouquin que j'écris et je suis très fier du thème !
/https%3A%2F%2Fwww.editions-ems.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2023%2F04%2Fcv_vivant_pedagogie-scaled.jpg)
QUAND LE VIVANT INSPIRE LA PÉDAGOGIE - EMS ÉDITIONS
Collection | Économie et société | Questions de société Les enjeux climatiques, sociétaux, écologiques, économiques auxquels nous sommes confrontés nous incitent à trouver de nouvelles so...
https://www.editions-ems.fr/boutique/quand-le-vivant-inspire-la-pedagogie/