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Le lab Rêve de Dan'A est conçu comme un lab d'innovation sociale et pédagogique. C'est un lieu qui combine des formations expérimentales en itinérance et le développement d'un espace d'accueil en faveur des entrepreneurs, facilitateurs, coachs, facilitateurs et innovateurs.
Formation en itinérances programmées en 2026
Quand le vivant inspire la pédagogie du 1 au 7 mai
Une aventure formatrice en pleine nature pour réinventer nos manières d’apprendre et de coopérer. Au fil des sentiers, marche, dialogue, pratiques sensorielles et ateliers créatifs tissent un collectif vivant. Les participants explorent comment la curiosité, l’écoute et la co-création transforment la formation, le management et la recherche. Entre silence, échanges et expérimentation, cette itinérance ouvre un espace où l’expérience partagée devient savoir, et où apprendre autrement ensemble devient une force durable pour soi, les autres et le milieu.
Leadership éthique et art de la facilitation du 7 juin au 13 juin
Une marche apprenante accompagnée par les ânes invite à explorer la posture du leader-facilitateur. Chaque jour, les sentiers de montagne, les rythmes des animaux, les cercles de dialogue et les pratiques corporelles ouvrent un espace de réflexion sur la responsabilité éthique, l’art de décider ensemble et la puissance du collectif. Entre observation du vivant, ateliers de facilitation et temps de silence partagé, les participantes et participants expérimentent un leadership qui relie : présence, discernement et action juste. Ce chemin, nourri par la relation aux ânes et aux écosystèmes traversés, permet d’ancrer ses choix professionnels dans une éthique vivante et une intelligence collective durable, afin de mieux répondre aux défis sociétaux, environnementaux et humains des années à venir.
L’art du récit comme chemin d’attention, de création et de transformation collective 25 juillet au 1er aout
Une itinérance de sept jours de village en village pour retrouver la force du conte. Au rythme de la marche et des ânes, veillées, improvisations et pratiques corporelles font dialoguer légendes anciennes et récits à inventer. Chacun·e devient « gardien » d’histoires vivantes, explorant comment le récit relie les êtres, inspire l’action collective et ouvre de nouveaux imaginaires pour habiter le monde.
Premiers résultats de nos recherches sur l'effet des itinérances sur l'apprentissage : ici en exclusivité
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