APPRENDRE AUTREMENT est le blog dédié aux approches innovantes de la formation dans les organisations
· ALONDERIEN, R. PUNDZIENE, A. KRISCIUNAS, K. (2006) Tacit Knowledge Aquisition and Transfer in the Process of Informal Learning. Problems and Perspectives in Management / Volume 4, Issue 3, 2006 p134-145 · BARKER, B. ANSORGE, J. (2007). Robotics as Means...
· 3 ème colloque mondial de l’auto – formation 23, 24 et 25 novembre 2005 Rencontres entre les cultures et les pratiques d’apprentissage formelles, informelles et non formelles ; Université Cadi Ayyad. Marrakech · ANACT. (1996), Apprentissages formels...
Denis CRISTOL - Revue internationale de Psychosociologie 2011/41 (Vol. XVII) Cette analyse s’appuie sur la lecture de la rubrique « Transfert » du journal économique « Les échos ». Ce journal économique diffuse à 120 000 exemplaires et disposait d’une...
Dans cet ouvrage de sociologie des organisations François Dupuy, l'auteur de la fatigue des élites nous dépeint des entreprises qui "laissent filer". Elles laissent filer le travail. Elles laissent filer les clients. Elles laissent filer les managers...
La conférence "Enseigner et apprendre le leadership" se déroulera le 8 juin de 18 h à 20 h au sein de l'auditorium de l'école Advancia-Négocia 3 rue Armant Moisant 75015 à Montparnasse. Elle présentera l'ouvrage académique collectif des professeurs de...
It does not exist in France magazine dedicated to leadership teaching, while at least 5 reviews are devoted to this theme in Anglo-Saxon area. This may reflect a French implicit tropism whereas the part of the innate outweighs that of the acquis in this...
When observing the world, informal learning seems to be the most common form of learning. Learning by imitation, copying, modeling, exemplarity, friction with the environment around us is a widespread way to learn For example the IndianTrimurthi involves...
Lorsque l’on observe le monde, l’apprentissage informel nous semble la forme la plus courante. L’apprentissage par imitation, copie, modelage, exemplarité par frottement avec le milieu qui nous entoure est répandue. Par exemple le trimurthi Indien engage...
L’individualisme sonne t-il le glas de ce qui fait société ? JE est devenu une marque « Parce que vous le valez bien ». Tout avait pourtant bien commencé l’émancipation des années 60 donnait à chacun la perspective de se réaliser, de se libérer, de s’exprimer...
Oser apprendre est le slogan dont nous pourrions rêver pour l’école aujourd’hui. Oser apprendre signifie changer notre façon d’appréhender son positionnement à l’égard de l’apprentissage et du savoir. Traditionnellement et régulièrement les maîtres s’imposent...