APPRENDRE AUTREMENT est le blog dédié aux approches innovantes de la formation dans les organisations
La note de synthèse réalisée par Blandin pour la revue SAVOIRS explore 91 journaux et revues scientifiques et 394 références d’articles de recherche concernant l’apprentissage adulte au moyen d’ordinateurs, tablettes ou smartphones. Il rassemble plusieurs...
Les 3 coauteurs Kohlrieser George, Golgsworthy Susan, Coombe Duncan sont professeurs à l’IMD Lausanne, consultant, et enseignant à Ashridge Business School. Le titre emphatique suggère que nous sommes enchaînés et l’ouvrage propose de libérer notre potentiel...
Voici un ouvrage réalisé à partir d’une expédition menée par la FING. La FING est une fondation crée en 2000 qui explore le potentiel transformateur des technologies. Daniel Kaplan en est le président et Renaud Francou exerce les fonctions de chef de...
Pour moi la congruence est essentielle. C'est une des conditions d'apparition de la confiance, indispensable au travail collectif et à l'établissement d'un leadership authentique. Si les dirigeants se réfugient trop souvent derrière des masques ou des...
Journée de réflexion et de débats autour du n° hors série AFPA / Education permanente en partenariat avec l'AFPA et le CNAM. L’accompagnement des transitions professionnelles est un enjeu qui concentre l’essentiel des finalités des politiques d’emploi...
Tenez vous prêts! Après la déferlante du MOOC, l'Open Knowledge Foundation arrive en France. L'association vouée à la culture et au savoir libres organise une première rencontre le 12 décembre à Paris.
A un moment ou 1,27 pétaflop de données circule sur internet, que reste t-il dans nos mémoires? La mémoire en tant que construit collectif,la mémoire informelle ou invisible, la mémoire aliénante ou libératrice, la mémoire constructrice ou destructive...