Pages
Newsletter
Le sociologue Michel Crozier a affirmé qu'on ne changeait pas la société par décret. La transformation des comportements ne se décrète pas. Elle s'annonce peu. Elle se produit... ou pas. L'une des choses qu'un dirigeant puisse faire c'est d'obliger, mais...
Jeunes enseignants et praticiens du Sud, voici l’occasion de publier dans des revues scientifiques sur vos expériences en matière de TICE et FOAD.See it on Scoop.it, via "Innover en formation"
Quarante cours universitaires (économie, mathématiques, langues,...) vont être disponibles en ligne gratuitement dans 12 langues. Une première en Europe.See it on Scoop.it, via "Innover en formation"
Catalogue en ligne Bibliothèque des savoirs en partage.See it on Scoop.it, via "Innover en formation"
Ce dossier documentaire fait le point sur un trimestre d’activité intense en matière de formation à distance. Il se concentre essentiellement sur le phénomène des MOOC (massive open online courses). Qu’il serait possible de franciser tout de suite avec...
Entre prudence et empressement, les acteurs académiques francophones doivent se positionner sur le champ de l'offre de cours en ligne massifs et ouverts.See it on Scoop.it, via "Innover en formation"
En seulement quelques années, les MOOC (Massive Online Open Course) sont devenus un mode d’apprentissage incontournable aux Etats-Unis. Gratuits et accessibles depuis n’importe quel poste, ces cours en ligne mettent le savoir des grandes universités américaines...
Un webdocumentaire de Julien Goetz et Jean-Marc Manach, produit par ARTE et Premières Lignes Télévision. Les internets c'est l'Internet moins les tuyaux. C'est vous, nous, c'est chaque utilisateur.Denis Cristol's insight:La lutte originelle contre les...
Le développement d'université d'entreprise est un moyen de transformer les organisations. Il s'agit d'apporter des réponses concrètes à des collaborateurs dont la relation au travail se vide parfois de sens, de donner à des managers de nouvelles ressources...
Ce MOOC "ABC GdP" était une expérimentation, suivie par des chercheurs, comme l'était "ITyPA", un MOOC auquel j'ai participé fin 2012. Ces deux MOOCs étaient profondément différents, mais tous deux passionnants.See it on Scoop.it, via "Innover en for...