APPRENDRE AUTREMENT est le blog dédié aux approches innovantes de la formation dans les organisations
La fédération Française des assurances estime l'effet du changement climatique à l'horizon 2040 à 92Md€, à cela doit s'ajouter le coût de la réduction d'activité économique. Selon l'un ...
L'impossibilité de se réunir physiquement pour apprendre, la dispersion et l'éloignement de centre de formation, la rareté de certains besoins d'apprentissage limitant la possibilité économiq...
Et si plus d'immunité passait par plus d'humanité ? Ou comment favoriser notre croissance post traumatique ? Soyons prêts, c'est maintenant que çà se passe...
pageDesc}} AY-ARAWANA-INTERVIEW-1-final.mov
Types et modalités d'évaluation à distance, Outils pour évaluer, Conseils (guides, fiches, articles, infographies), Pistes de réflexion, 05/05/2020 Auteur ...
Comment penser la présence à distance Journée Thématique de la Fédération Interuniversitaire de l’Enseignement à Distance : La persévérance aux études en enseignement ...
La thèse de Sylvain Riss " D'une lecture sémiologique de l'espace du formateur à son agir pédagogique " s'intéresse à un impensé de la pédagogie : le rapport entre l'espace du formateur et ...
Joël de Rosnay, dans ce troisième épisode, donne une explication très claire de ce qu'est le principe de la blockchain et en quoi ce principe va impacter pro...
Interview de Denis CRISTOL Des tiers-lieux apprenants ? par André Chauvet Les tiers-Lieux apprenants ? C’est un sujet qui passionne Denis CRISTOL, Directeur de l'ingénierie et des dispositifs de formation du CNFPT, chercheur associé à Paris Ouest Nanterre,...
Depuis 4 ans le CNFPT (centre national de la fonction publique territoriale) fait grandir une communauté d'acteur de l'innovation. Au début il s'agissait d'un petit groupe de pionniers convaincus de la nécessité d'imaginer des méthodes plus actives pour...