APPRENDRE AUTREMENT est le blog dédié aux approches innovantes de la formation dans les organisations
Un séminaire de cohésion d'équipe révèle les valeurs collectives de l'entreprise. Que les pratiques de cohésion d'équipe soient à visée collaborative ou coopérative, elles permettent actu...
"Si l'on ne me demande pas ce que c'est, je le sais. Si l'on me le demande, je ne le sais plus." Saint Augustin Se ressentir en unité avec l'univers est probablement un besoin humain essentiel. Il...
“Au fou et au vent il faut livrer passage.” Proverbe espagnol Mais au fait qu’est-ce que le vent ? Le vent est le mouvement, au sein d’une atmosphère, d'une masse de gaz située à la surface d'une planète, d'une partie de ce gaz (Wikipedia). Par le fait...
En route pour le 3ème festival de l'apprendre à Rouen
"La façon dont nous nous nourrissons, les secteurs agricoles et agro-alimentaire vont considérablement se transformer dans les prochaines années avec au cœur de ces mutations les questions de résilience des territoires et d'innovations tant technologiques...
We use cookies on our website to give you the most relevant experience by remembering your preferences and repeat visits. By clicking "Accept All", you consent to the use of ALL the cookies ... Une approche coopétitive pour des impacts sociétaux
Archipel du goulag Soljenitsyne Le terme " archipel " est emprunté de l'italien arcipelago, attesté depuis le XIVe siècle, lui-même une déformation du grec Aigaion Pelagos (Αἰγαῖον Π...
Aller au contenu principal Créée en mai 2018 par le Centre Pompidou, l'École pro développe ses actions autour de deux axes d'intervention : la formation professionnelle continue et le conseil, ...
Autrefois, le compagnonnage façonnait des solidarités, essentielles quand les difficultés surviennent : l'entraide par les pairs permet de rebondir... cette faculté est-elle neutralisée dans l...
Record. Pour une mésologie de l'apprenance. An article from journal Phronesis (Environnements d'apprentissage et design capacitant : enjeux pour l'enseignement et la formation en contexte de crise)