Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

APPRENDRE AUTREMENT

APPRENDRE AUTREMENT

APPRENDRE AUTREMENT est le blog dédié aux approches innovantes de la formation dans les organisations


Apprendre à créer une entreprise en 24 h chrono !

Publié par CRISTOL DENIS sur 23 Décembre 2011, 12:13pm

Catégories : #Apprendre

 

 

 

La pédagogie de l'entrepreneuriat est une pédagogie de la révélation. Quoi de plus fort que d'aller chercher au fonds de soi ce qui motive au point d'investir son énergie, ses utopies, ses rêves, ses nuits et son argent?

Parce qu'elle oblige chacun à se situer en face de ses désirs les plus profonds, son envie de changer un détail dans le monde qui l'entoure, la création d'entreprise et le processus qui y conduit est un chemin de développement personnel extraordinaire.

 

"ce que tu es réellement c'est ce que tu peux être" ou "Deviens ce que tu es !" pourrait être les leit-motivs d'une telle pédagogie.

 

Pour illustrer comment cette pédagogie est mise en place voici une approche décapante qui fait pousser des jambes supplémentaires à des entrepreneurs en herbe et qui leur permet de courir plus vite.

 

Le clip des 24 h Chrono

 

 

En savoir plus :  http://www.novancia.fr/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
J’adhère complètement à votre vision et je suis d’accord avec "ce que tu es réellement c'est ce que tu peux être". C’est pour cela que je suis une formation supérieure qui encourage à adopter cette voie et j’espère qu’au terme de celle-ci je réussirai à monter mon propre projet. J’ai plein d’idées mais c’est le financement qui m’inquiète le plus.
Répondre
C
Commencez avec un prototype peu couteux et ameliorez le tres vite et au fur et a mesure faites grandir votre idee

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents