Influencer
Les leaders seraient des personnes d'influence par leur manière bien à eux d'exprimer une vision du monde ou d'agir. C'est parce qu'ils agiraient sans concession, tendus vers un unique objectif
qu'ils deviendraient des pôles de rassemblement et de motivation pour les autres.
Dès lors l'apprentissage des stratégies d'influence ou "les techniques de manipulation à l'attention des honêtes gens" se révéleraient bien fragiles. En effet celui qui cherche à influencer
produit sans le désirer un effet repoussoir, comme s'il voulait nous vendre une politique, un produit, un projet. Un tel effort accordé à cette politique, ce produit et ce projet est suspecté
de cacher d'autres intérêts.
Alors que celui qui se contente d'agir selon ses convictions sans volonté d'être un exemple ou un modèle finit par le devenir. Il agit en fonction de ses gouts, de ses valeurs et place de
l'énergie dans ce qu'il croit juste. Libre aux autres de le croire aussi, de l'imiter et de le suivre.
Un leadership basé sur la technique pousse la masse, alors qu'un leadership fait de passion attire l'attention et les envies. Dès lors l'apprentissage du leadership devrait être plus pour
chacun de cultiver sa passion plutôt que d'apprendre des techniques.
Le film ci-joint montre la passion de créateurs qui finissent par devenir des personnes d'influentes sur leurs contemporains.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article