Un père, une mère possèdent pour leurs enfants (la plupart du temps) un amour inconditionnel. A partir du premier cri du plus beau « bébé du monde » s’enclenche une relation unique, d’amour inconditionnel. Cet amour inconditionnel, quoiqu’il se passe est une force potentielle de croissance et de maturité à nulle autre pareille pour l’enfant. Il existe certainement des dérives et des pathologies mais l’idée d’un être qui croit inconditionnellement en vous, adopte toujours un regard positif sur vous est une force incomparable.
Que pourrions-nous faire pour adopter cette attitude ? Imaginons qu’il soit possible de se saisir de l’esprit de cette force inconditionnelle pour galvaniser les équipes.
Quelles seraient les 10 actions à entreprendre pour faire croitre cette force en vous :
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Conseil du coach :
Les coachs choisissent souvent de poser un regard bienveillant sur leurs clients. Ils les prennent comme champion et se mettent au service de leur cause. Ils adoptent la posture du coach sportif à la fois bienveillant et exigeant. Ils créent des programmes d’entraînement sur mesure. Ils interrogent leur champion et les amène par de nombreux feed-back précis à envisager sous de nouveaux angles leurs pratiques habituelles. Parfois ils leurs donnent des conseils précis, leurs délivrent des encouragements. Dans le même temps ils leurs octroient des permissions de faire et de tenter de nouveaux comportements et ils les mettent en garde pour se protéger d‘eux-mêmes ou des situations. Toujours ils se tiennent à côté disponibles pour écouter et parler.