Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par CRISTOL DENIS

 

 

 

 

rafi Haladjian aime à dire que son prénom s'écrit avec un r minuscule parce que c'est un prénom Arménien. Toute la modestie et le génie de ce créateur sont par là révélés. La conférence s'intéresse en effet à l'internet des objets et à la façon dont il est possible d'inventer des usages complétement nouveaux.

 

Les possibilités offertes par internet sont à découvrir et inventer. La conférence montre comment des usages peuvent rendre le monde plus sensible, plus beau, plus drôle aussi comme par exemple avec l'idée folle de connecter des péses personnes sur la toile, de se peser et de déclarer son candidat politique préféré afin de calculer son poids électoral!

 

 

 

durée de la vidéo (12 minutes)


 

 

 

 

rafi Haladjian démarre sa première affaire, Photo Gaston, à 15 ans dans le garage de son père sous les bombardements de la guerre civile libanaise. Il arrive en France en 1978 pour faire du cinéma. Il produit et réalise des films d’entretien avec des grands noms de la littérature et du cinéma.
Alors qu’il poursuit des études de sémiologie, il découvre accidentellement le monde des réseaux de télécommunications, des appareils qui leur sont connectés et de leurs usages.
Il participe à l’aventure du Minitel dès ses premiers pas (années 1980). En 1994, il fonde FranceNet, première entreprise de l’Internet français. Il vend en 2003 FranceNet et imagine l’étape post-Web. Il crée Ozone, opérateur de réseau qui couvre tout Paris en Wi-Fi par des antennes installées sur les toits selon un modèle viral et communautaire. Il fonde également Violet, pionnière de l’Internet des objets, mondialement connue pour Nabaztag.
Avec Sen.se, il poursuit depuis 2009 l’ambition de connecter l’espace physique à des réseaux. Il veut enchanter le monde réel et rendre nos en-vironnements sensibles, réactifs et intelligibles.
Il est l’auteur d’un petit ouvrage « Devenez Beau, Riche et Intelligent avec Power Point, Excel et Word ». Il ne pratique aucun sport et se nourrit exclusivement de poisson mort.
Il aime à préciser que rafi s’écrit avec un r minuscule parce que c’est un prénom arménien.

Livre:
Devenez beau, riche et intelligent avec Power Point, Excel et Word, éd. d’Organisation, 2003

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article