Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par CRISTOL DENIS

 

 

Objectifs
La Biennale a pour vocation de réunir professionnels, chercheurs et acteurs concernés par l’éducation, la formation et la valorisation des pratiques professionnelles.
Elle est lieu de rencontres et de débats entre dif férentes cultures, professionnelles, scientifiques, techniques,  politiques et sociales.
S’y discutent les questions vives en éducation et formation dans di!érents espaces où le passé s’étudie, le présent s’élucide et l’avenir s’imagine

 

La biennale s’organisera du 3 au 6 juillet 2012
La question de transmettre sera déclinée :
• selon 3 perspectives
- transmission des savoirs
- transmission des gestes et des pratiques
- transmission des valeurs, des expériences, des cultures
• dans di!érents types de lieux
- le système éducatif
- la formation et l’activité professionnelle
- la vie quotidienne

 

Les principales dimensions du concept biennale
• Les recherches
Elles analysent, du point de vue des disciplines ou de façon interdisciplinaire, les faits, les phénomènes et les contextes de l’apprentissage, de l’éducation, de la formation, de la construction de l’expérience, et contribuent à la transformation des pratiques, des politiques et des systèmes.
• Les innovations
Elles présentent des opérations de conduite de nouvelles pratiques, de nouveaux dispositifs et/ou de nouvelles politiques ayant donné lieu à observations, analyses et formalisations.
• Les débats
Ils réunissent des acteurs politiques, sociaux, professionnels, scientifiques, autour de questions ayant pour enjeu l’éducation, la formation et la transformation de pratiques professionnelles.

 

http://labiennale.cnam.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article