Une boîte à outils pour les managers qui souhaitent organiser et animer le travail d'équipe.
Chaque outil est présenté à partir de questions simples :
- qu'est ce que c'est?
- de quelle façon cet outil peut il aider?
- comment ça marche?
- quelles sont les ressources nécessaires?
- quelles compétences de management sont renforcées?
- liens avec les compétences de manager
- + une citation en bonus
Adresse de l'outil | Finalité |
Suivre son action et garder le fil |
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Informer l’équipe au fur et à mesure |
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Ecrire ses problèmes c’est commencer à les résoudre |
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Gérer les problèmes relationnels avant qu’ils ne dégénèrent |
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Organiser des réunions pour traiter les problèmes à chaud |
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Mettre du sens et de la convivialité dans l’équipe |
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Constituer le collectif |
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Soigner l’espace collectif |
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Créer du lien et faciliter la coopération |
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Créer les premiers maillons de l’équipe |
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Ecrire pour savoir ce que l’on fait bien |
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Encadrer un nouveau |
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Tirer une expérience de sa formation |
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Faciliter l’intégration |
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Profiter du regard du nouveau pour auditer l’existant |
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Préparer le bon recrutement |
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Fluidifier les opérations et les processus |
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Organiser le travail simplement |
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Agir promptement |
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Donner à voir l’action en cours de réalisation |
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Se tenir au courant en équipe |
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Savoir qui fait quoi et qui sait quoi |
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Suivre des indicateurs chiffrés |
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Fixer des objectifs sur l’année |
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Préciser ce qui est attendu du collaborateur |
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Répartir le travail |
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Répertorier les tâches à réaliser en équipe |
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Mettre de côté ses idées pour agir demain |
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Pour aller plus loin voir Management et communication : 100 exercices pour former autrement