Il s'agit d'un cahier qui formalise l'ensemble des objectifs et de l'activité et qui permet de suivre l'évolution des pratiques professionnelles
- favoriser un suivi d'activité
- analyser les bonnes pratiques
- initier une relation de coaching
Trois parties du cahier |
Comportements attendus de l'équipier |
Comportements attendus du manager |
Description du travail réalisé |
Le salarié fait un compte rendu détaillé de son activité en quantité et qualité Il spécifie le temps passé |
Affine la pertinence des objectifs fixés |
Objectif pour la période suivante |
L'équipier s'engage sur un ensemble de tâche |
Fixe les priorités du travail à venir pour la période suivante |
Problème à résoudre |
L'équipier expose les difficultés rencontrées et les succès observées Il fait des propositions d'actions |
Garde trace des problèmes rencontrés |
Quelles sont les ressources
nécessaires?
Planifier à l'avance les points de rencontre et la périodicité, en fonction du niveau d'autonomie et de compétence de la personne ainsi que de la
complexité de la tâche à réaliser.
Quel élément de management est
renforcé?
L'habitude de compte rendu structuré et systématique présente plusieurs avantages :
- oblige à la tenue de points systématiques et réguliers
- assure une traçabilité des difficultés rencontrées
- permet de mesurer objectivement la charge de travail, la pertinence des objectifs fixés et la performance réalisée
- sens de l'organisation
- objectivité
"La réalité, c'est ce qui résiste"
Edgar Morin