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APPRENDRE AUTREMENT

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APPRENDRE AUTREMENT est le blog dédié aux approches innovantes de la formation dans les organisations


Manuel de sabordage des apprentissages en situation de travail

Publié par CRISTOL DENIS sur 2 Février 2013, 17:04pm

Catégories : #Tribunes

 

 

3121126254_5c28118a09.jpgIl nous faut couper court au plus vite aux apprentissages en situation de travail avant que ceux-ci ne se gonflent de trop d'importance. Surtout avec cette invention internet qui distrait les gens des bonnes valeurs et les empêche de penser correctement. Le comité s'est réuni. Il propose aux responsables  10 conseils pour faire cesser cette abominable incongruité.

 

1 -Commencez par interdire toutes formes de regroupements des collectifs de travail, empêchez les discussions qui font perdre du temps à la production.

2- Chassez à l'aide de procèdures les plus strictes possibles, toutes formes d'initiatives, de marges de manoeuvres individuelles. Les états d'âmes coûtent cher.

3- Sanctionnez impitoyablement la moindre erreur sans discuter, afin d'obtenir une qualité totale, ceci garantira tout apprentissage par l'erreur

4 - Dès que quelqu'un cherche à bien faire son travail soupçonnez un prétexte pour ne pas respecter les consignes. Il faut l'empêcher en dévalorisant au plus vite le travail, en installant une juste dose de défiance.

5 - Dans les échanges avec les collaborateurs ne prêtez attention qu'aux résultats puisque la procédure est claire, inutile de l'améliorer ou de discuter sur la façon de faire

6 - Gardez la personne au même poste sur de nombreuses années sans faire varier surtout son environnement de travail, sans l'enrichir, de préférence avec une équipe imposée et pourquoi pas inamicale

7 - Evitez absolument de donner des informations professionnelles ou générales qui pourraient donner le sens de l'action

8 - Ne vous préocupez en rien de l'ambiance sociale d'une équipe, d'un service, augmentez plutôt le temps de travail utile, intensifiez encore

9 - Mesurez tout, exigez un repiorting sur tout , soyez tatillon, rendez vous indisponible aux questions et aux suggestions

10 - Envoyez votre collaborateur en stage quand un problème se pose. A tout problème son stage. Surtout ne lui dites pas clairement pourquoi il va en stage ni ce qu'il doit y apprendre. Il en restera bien 10%.

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