Nous apprendrons sans vous car nous y sommes obligés. Tout d'abord parce que nous avons un accés contingenté à la formation. Les lois généreuses dysfonctionnent.
Nous apprendrons sans vous car qui peut payer aujourd'hui une école à 7000 euros 25 000 ou 58 000 euros pour les plus chère pour ses enfant ou soi-même?
Nous apprendrons sans vous parce que vous rejetez les plus modestes, ceux qui n'ont ni les moyens de payer et ne connaissent pas non plus les ficelles de l'orientation.
Nous apprendrons sans vous car vos savoirs désuets nous tirent vers le passé et obèrent une partie de notre futur.
Nous apprendrons sans vous car aujourd'hui nous le pouvons. Nous avons accès au monde. Certes nous ne pouvons pas toujours voyager, certes nous nous perdrons en chemin, mais dans notre-monde village nous avons une fenêtre grâce à intenet, et nous ne la refermerons pas.
Nous apprendrons sans vous car certains savoirs actuellement enseignés empoisonnent nos esprit et vous laissez-faire.
Nous apprendrons sans vous car vos savoirs sont divisés et finissent par nous diviser.
Nous apprendrons sans vous car c'est le seul moyen d'inverser la tendance d'inéquités criantes toujours critiquées mais jamais combattues de front.
Nous apprendrons sans vous car si nous ne le faisons pas personne ne le fera à notre place.
Nous apprendrons sans vous car le monde a changé et vous agissez comme si de rien n'était.
Alors je vous le dit, continuez à deviser, compter, imposer, dicter, proclamer, mais c'est sûr, nous apprendrons sans vous. Où alors nous n'apprendrons rien et là nous verrons si l'ignorance vaut mieux que la connaissance.