Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

APPRENDRE AUTREMENT

APPRENDRE AUTREMENT

APPRENDRE AUTREMENT est le blog dédié aux approches innovantes de la formation dans les organisations


Apprendre encore et toujours

Publié par CRISTOL DENIS sur 4 Septembre 2015, 22:32pm

Catégories : #Apprendre

Si je devais organiser une conférence sur la formation et les nouvelles façons d'apprendre voici les sujets que je proposerai :

- l'ubérisation de la formation professionnelle
- les réseaux d'innovateurs créés en 2015 : réseau des fab labs, réseau des learning lab, pourquoi innover en dehors de son institution?
- le passage de l'autodidaxie à la sociodidaxie
- le leadership éducatif et réengagement pédagogique des dirigeants
- de la formation bee gees au training shakaponk
- les nouveaux écosystèmes d'apprentissage : rôle de l'espace sur l'apprentissage
- l'apprenance et la transformation des rôles de formateur
- la pédagogie des grandes causes humaines : revenir à l'essentiel

Apprendre encore et toujours
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
non, <br /> je n'ai absolument rien "théoriser" pour l'instant... je suis tellement dans l'action, que j'ai du mal à prendre le temps pour le faire !<br /> à co-construire pourquoi pas !
Répondre
B
Concernant la façon d'apprendre dans un fablab, étant formatrice depuis longtemps et fondatrice-présidente de fablab. .. je peux contribuer utilement si besoin
Répondre
C
Je suis preneur de vos critiques/enrichissement sur le dossier ci-joint http://4cristol.over-blog.com/dossier-fab-lab, avez vous rédiger des choses sur la pédagogie dans un lab?
B
Fort intéressant !<br /> Ça m'intéresse de contribuer. Je ne sais pas encore trop comment. Peut être autour du rôle du dirigeant: leadership et apprentissage?<br /> Je me demande s'il n'y a pas un axe autour des neurosciences ? Comment les nouveaux contextes d'apprentissage influent sur la façon dont s'organisent les statufies d'apprentissage. Peut être aussi, en lien avec ce dernier point, quelque chose autour de l'attention: apprendre à être attentif ?<br /> On peut en discuter ?<br /> Je devrais avoir des dispo le 9 matin le 22 après midi ou le 23 toute la journee
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents