SOMMAIRE DU PROGRAMME « Innovation en formation »
Chaque séquence est constitué d'un dossier et d'une vidéo d'accompagnement.
Chapitre 1 : Pourquoi Innover? Séquence 1 : Qu’est-ce qu’innover en formation? - Vidéo Séquence 2 : L’innovation sociale : l’exemple des Fab-Labs - Vidéo Séquence 3 : L’innovation technique : la déferlante numérique - Vidéo Séquence 4 : L’innovation organisationnelle : les écosystèmes d’apprentissages - Vidéo Séquence 5 : L’innovation pédagogique existe-t-elle? - Vidéo
Chapitre 2 : Comment Innover? Séquence 6 : Agir dans les interstices : du changement à la métamorphose - Vidéo Séquence 7 : L’accélération du cycle essai-erreur - Vidéo Séquence 8 : Résister au changement ou prendre sa part de l’histoire? - Vidéo Séquence 9 : Le point de bascule - Vidéo Séquence 10 : Dyschronie et régulation - Vidéo
Chapitre 3 : Qui Innove? Séquence 11 : Les profils d’innovateurs - Vidéo Séquence 12 : La sécurité ontologique - Vidéo Séquence 13 : Les compétences des innovateurs - Vidéo Séquence 14 : Innover en réseau - Vidéo Séquence 15 : La facilitation graphique - Vidéo
Chapitre 4 : Quelle valeur et utilité à l’innovation? Séquence 16 : Le cycle de destruction et création de valeurs - Vidéo Séquence 17 : Les critères esthétiques, éthiques , sociaux et environnementaux - Vidéo Séquence 18 : Un pas de plus vers l’apprenance - Vidéo
Questionnaire d'évaluation du programme (3 questions)
Bonus : interview sur 22 ans de pratiques d'innovation en formation Aussi sur sound cloud
Pour aller plus loin :livres chez ESF :"Innover en formation" ; Former, se former et apprendre à l'ère du numérique
Merci de m'aider à améliorer ce programme en répondant à 3 questions
Questionnaire d'évaluation du programme