Apprendre par la réciprocité. Réinventer ensemble les démarches pédagogiques. Claire Héber–Suffrin. Chronique Sociale 2016. 139 pages.
Cet ouvrage est aussi un outil pédagogique qui a une portée plus théorique pour comprendre l’efficacité de cette démarche par le cœur et pas seulement par la raison. Il présente l’ingénierie de formation qui la sous-tend, les processus personnels qu’elle entraîne mais également la théorie qui permet d’agir avec rigueur et de généraliser ce type d’approche qui fait de l’autre un levier de son développement et réciproquement.Cet ouvrage concerne les DRH qui s’intéressent aux réseaux sociaux d’entreprises et pourront décaler leur regard pour enrichir leur stratégie de la force du don au-delà de la seule maîtrise d’un outil ou d’une plateforme.
[1] http://www.rers-asso.org/
/http%3A%2F%2Fwww.chroniquesociale.com%2Fressources%2F20048%2F39%2Fphoto-milieu.jpg)
Fondée à Lyon en 1892, Chronique sociale s'est préoccupée dès ses origines de sensibiliser aux évolutions de la société et de suggérer une organisation de la vie collective, plus solidaire...
http://www.chroniquesociale.com/index.php?ID=1011991&dataType=cata&keyWords=H%C3%A9ber&x=4&y=15