Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

APPRENDRE AUTREMENT

APPRENDRE AUTREMENT

APPRENDRE AUTREMENT est le blog dédié aux approches innovantes de la formation dans les organisations


L'impact de l'IA sur la formation, ou pourquoi il est temps de devenir facilitateur

Publié par CRISTOL DENIS sur 24 Février 2024, 05:55am

Catégories : #digitalmate, #Intelligence artificielle, #facilitation

L'agence DigitalMate a toujours un coup d'avance sur les technologies éducatives (Réalité augmenté, serious game en ligne, VR, IA, 360, drone). J'ai vu sa capacité à présenter et vulgariser les meilleures pratiques éducatives dans un salon formant plus de 1000 dirigeants avec une équipe sur vitaminée. C'est pourquoi j'ai accepté de répondre aux questions de Jérôme Coutou son dirigeant pour explorer les impacts de l'IA.

Dans la vidéo je présente mon analyse de l'IA et j'en arrive à la conclusion d'une transformation du rôle de formateur vers celui de facilitateur avec l'idée d'aller vers moins de contenus présentés directement et plus d'accompagnement.

Se professionnaliser en facilitation : Formation - Apprendre Autrement (apprendre-autrement.org)

Webinaire de présentation de la formation : Les essentiels de la facilitation - Google Forms

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents