Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

APPRENDRE AUTREMENT

APPRENDRE AUTREMENT

APPRENDRE AUTREMENT est le blog dédié aux approches innovantes de la formation dans les organisations


Quand le monde du silence nous éloigne de nos bruits intérieurs

Publié par CRISTOL DENIS sur 29 Novembre 2023, 09:17am

Catégories : #apprenance, #sourd, #langue des signes, #pédagogie

A l'occasion d'une conférence animée à la Halle Tropisme avec une traduction en langue des signes j'ai rencontré des personnes malentendantes et sourdes qui m'ont appris de nouvelles pratiques pédagogiques merci à elles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Un article fascinant sur l'impact de la langue des signes dans l'éducation. La rencontre avec des personnes sourdes à la Halle Tropisme a ouvert des perspectives sur des pratiques pédagogiques inclusives. La symbiose entre la langue des signes et le français offre une approche enrichissante. Bravo pour mettre en avant cette dimension qui transforme notre vision de l'éducation!
Répondre
D
Par un exercice d'inclusion que je croyais simple j'ai mis en difficulté des sourds, la discussion avec eux m'a permis de progresser dans mon entendement du monde et de voir tout ce que nous pouvions apprendre merci à eux

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents