Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

APPRENDRE AUTREMENT

APPRENDRE AUTREMENT

APPRENDRE AUTREMENT est le blog dédié aux approches innovantes de la formation dans les organisations


Dans urgence climatique il y a le mot "urgence"

Publié par CRISTOL DENIS sur 13 Juin 2023, 04:14am

Catégories : #climat, #eau, #urgence, #écologie

Depuis le 17 janvier, il n'y a plus d'eau à la source de mon village dans l'Hérault, donc plus de jardin partagé, plus de socialité avec les personnes du hameau, plus de légumes bon marché. Je ne suis pas un expert du GIEC juste un citoyen, un minuscule jardinier à l'arrosoir vide.

C'est la sécheresse, ce n'est pas dans un lointain pays au bord du désert c'est en France pays tempéré. On m'explique que le climat va devenir aride et qu'il faut me préparer à +4°. Mais rien ne bouge dans ce sens au niveau de l'état, trop peu d'entreprises et d'administrations montrent l'exemple. C'est la paralysie nommée "inaction climatique". Pourtant je crois que nous devons agir collectivement.  La loi est en France un moyen d'action essentiel, j'encourage chacun à signer cette pétition. Car il n'y aura pas de ligne maginot pour arrêter les grosses chaleurs, tout le monde est concerné. 

voir aussi les assises du climat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents