Le cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) édite le 500ème volume des cahiers
pédagogiques. Ce volume traite des apprentissages informels. A travers l'étude d'un cas éducatif, ma contribution "Savoirs tissés" illustre les
liens entre l'école, voire même les écoles et nombre d'activités sociales qui contribuent à l'édification de la personne.
Qu'est ce que le CRAP ?
Le CRAP se veut engagé, parce qu’il ne croit pas à une pédagogie pure : changer la société pour changer l’école, changer l’école pour changer la société, peut-on lire sur chaque publication. Mais il sauvegarde son autonomie vis-à-vis de tout syndicat, de tout parti, de tout ministère. C’est en toute indépendance que le CRAP et les Cahiers prennent position sur les réformes qui sont mises en oeuvre et réclament celles qui leur semblent indispensables.
Les membres de l’équipe de rédaction des Cahiers pédagogiques et du conseil d’administration du CRAP sont des praticiens qui exercent dans tous les secteurs de l’école.