Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par CRISTOL DENIS

 

 

 

Si vous ne connaissez pas les travaux de Laurent Lapierre, c'est une erreur monumentale qu'il vous faut vite combler. Cet opuscule d'une centaine de pages sera le parfait moyen d'éliminer cette lacune. Laurent Lapierre est titulaire d'une chaire de leadership et professeur titulaire à HEC Montréal. Il est doué d'une qualité de plus en plus rare pour un chercheur. Il observe de ses yeux ce qui l'entoure. Il part de son vécu, de faits concrets pour dégager des leçons utiles et pertinentes. Il applique sa méthode à son ouvrage sur "la subjectivité et la gestion". Le ton libéré des fausses pesanteurs de la science permet de créer des liens entre deux éléments qui paraissent antinomiques. C'est peut être parce qu'il est issu du milieu artistique qu'il a une vision particulière et que la sensibilité est une matière à laquelle il n'est pas insensible.

L'apprentissage à dégager de l'ouvrage est qu'il est difficile de former à agir. Les écoles de gestion ont tout intérêt à ne pas sousestimer l'importance de la subjectivité essentielle à la prise de désicion. Car diriger restera toujours une pratique pas une science.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A

@Cristol Denis Laurent Lapierre est en congé présentement, mais je lui fais part de la chose par courriel, espérant qu'il te donne des nouvelles à son retour.


Répondre
A

Merci Denis de promouvoir notre prolifique Laurent Lapierre!

En échange, je te révèle un petit scoop (enfin, ce n'est pas un scoop à proprement dit, mais l'information peut vous intéresser tes lecteurs et toi. Laurent Lapierre s'est lancé dans une série de
biographies de grands leaders québécois. Le premier titre sera disponible en France ce vendredi : http://www.puq.ca/catalogue/livres/guy-coulombe-5604.html.


Répondre
C


Avec quelques professeurs français je suis en train de réfléchir à créer une revue académique transdisciplinaire sur leadership est ce que cela intéresserait Laurent?